À Propos

Apprendre

Qu’est-ce que le FIISO?

Pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs, le FIISO soutient les propriétaires d’entreprises en leur proposant des prêts remboursables. L’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) a soutenu l’Association des Sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ouest de l’Ontario (ASADCOO) par des investissements en capital dans le FIISO, dans le cadre de l’initiative pour la prospérité de l’agence, à l’origine en 2012, en 2014 et en 2019.

Le programme FIISO soutient les petites et moyennes entreprises (PME) innovantes à forte croissance dans les collectivités rurales et urbaines en offrant des prêts de 150 000 $ à 1 000 000 $ pour soutenir tous les aspects des défis de croissance auxquels elles sont confrontées. Ces prêts visent à financer:

  • La commercialisation à un stade avancé;
  • L’élaboration d’un nouveau produit ou service;
  • Nouvelles demandes ou nouveaux marchés; ou
  • La mise au point ou la mise en œuvre de nouveaux procédés ou technologies.

Les entreprises admissibles seront situées dans la zone géographie définie comme le sud-est de l’Ontario. Les centres urbains et ruraux sont desservis par le FIISO.

La région de l’Ouest (ASADCOO) desservira les régions suivantes, comme indiqué dans les divisions de recensement : Brant, Bruce, Chatham-Kent, Dufferin, Elgin, Essex, Grey, Haldimand-Norfolk, Halton, Hamilton, Huron, Lambton, Middlesex, Niagara, Oxford, Peel, Perth, Simcoe, Waterloo et Wellington.

Processus FIISO

Lancé par l’ASADCOO avec le soutien de la FedDev Ontario en juillet 2012, le programme a été capitalisé avec des investissements totalisant 25 millions de dollars.

Admissibilité

Le financement du FIISO est basé sur un ensemble de critères qui établissent l’admissibilité. Pour examiner et déterminer votre admissibilité, vous devez d’abord enregistrer votre entreprise. Ensuite, vous devez remplir la liste de contrôle de l’admissibilité autodéterminée.

Préséletion

Les demandeurs potentiels fourniront les détails de leurs projets et de leur entreprise à des fins de diligence raisonnable et d’évaluation. Les renseignements fournis à l’étape de la présélection permettront au personnel du FIlSO d’informer le demandeur sur l’admissibilité de son projet.

Demande de Prêt

Les demandeurs qualifiés seront invités à remplir une demande de prêt commercial. Les demandes de prêt et les documents à l’appui seront examinés, et les demandeurs seront avisés par écrit des décisions.

Apprendre

Programme de Prêts

Le prêt accordé par le Fonds d’investissement dans l’innovation du sud de l’Ontario (FIISO) fait office de catalyseur pour mieux soutenir financièrement l’innovation et s’inscrit dans le nouveau contexte du soutien à ces entreprises qui connaissent une croissance rapide dans le sud de l’Ontario. FIISO est un fonds de 25 millions de dollars offert aux organisations admissibles du sud-ouest de l’Ontario.

Financement pour:

  • La commercialisation à un stade avancé
  • L’élaboration d’un nouveau produit ou service
  • Nouvelles demandes ou nouveaux marchés
  • La mise au point ou la mise en œuvre de nouveaux procédés ou technologies

Modalités en matière de prêt:

  • Gamme de prêts de 150 000 $ à 1 000 000 $
  • Prêts à terme portant intérêt
  • Sans frais
  • Prépayable en tout temps sans pénalité

Le Programme de développement des collectivités de l’Est de l’Ontario suit ce processus lorsqu’il examine la demande d’un organisme admissible. Nous aimerions d’abord avoir une conversation avec vous, partager des informations et faciliter ce processus.

Postulez Maintenant

Questions?